Café Coutume

Ah, que ne serait pas un bon ride sans ces petites pauses café au départ, pendant la journée/le ride ou aux ravitos, histoire de faire un point sur la map ou encore de se raconter des anecdotes avec les autres rouleurs?

Si vous appréciez autant que moi le café, même bu/dégusté tout simplement chez vous, je dois vous faire découvrir le café coutume!
Il y a plusieurs mois j’ai découvert le café coutume à l’instituutti (l’institut finlandais). Bien que le lieu soit agréable, quand ce dernier n’est pas bondé, pour le coup mieux vaut venir en civil plutôt qu’en groupe de cyclistes. Vous y goûterez des cafés délicieux préparés par des baristas qui ont fait des Championnats du monde, de France (oui, oui ça existe). En plus de recevoir toutes ces informations sur le café, on peut aussi en acheter sur place. Vous voyez où je veux en venir…?
BINGO!

Depuis cette découverte, j’ai acquis une machine à expresso. Je joue aux baristas pour tenter de réussir les meilleurs cafés quand les amis viennent à la maison pour regarder une classique ou avant un ride.

Voici ceux que j’ai déjà essayé et que je vous conseille (à vrai dire je vous les conseille tous)

Bob-O-Link #283
Fazenda Ambiental Fortaleza, Brésil
Bob-o-link est né d’une association de fermiers de la région de Mococa. Une initiative de la fermer familiale de Marcos Croce de regrouper certains cafés sélectionnés pour leurs qualités et cultivés en harmonie avec la nature.
Un café très doux, des notes de chocolat au lait et de noix.

FAF #589 Fazenda Ninho Da Aguida Alto de Caparao,
Minas Gerais (Brésil)
Ce café est le fruit du travail de Clayton Barrosa de la Fazenda Ninho Da Àguida. De variété Catuaí rouge , c’est un café cultivé à 1 350m d’altitude, semi-lavé puis séché au soleil. Il associe subtilement les notes acidulées du cassis, la douceur de la papaye et l’intensité des notes de cacao.

Los Guacharos AAA
Huila / Colombie
Ce café est le fruit du travail de 36 petits producteurs de la région Huila. De variété Caturra (80%) et Colombia/Castillo (20%), lavé puis séché au soleil. Un café doux , rond et floral aux notes de miel, cerise et fraise.

FAF #490 Joao Hamilton Obata
Issu d’une ferme en voie d’obtention de la certification biologique, la méthode de traitement naturelle de ce café est effectué avec le plus grand soin, nous amenant à un café d’une qualité rare et net en bouche. Des arômes floraux, et des notes de mandarine et abricot. Une fin de bouche épicée.

La Ceiba (Ac)
Au cœur de la région d’Huehuetenango, la ferme Finca Esperanza est gérée par la famille Villatora depuis 1956. Ce lot de variétés de Bourbon nous offre une tasse équilibrée mais complexe avec des notes de chocolat au lait, la douceur des raisins noirs et une fin de bouche douce et légère.

Alors, les coffee dopers, à vos tamper!

café coutume

60 rue des écoles – 75005 Paris 01 40 51 89
47, rue de Babylone – 75005 Paris 01 45 51 50 47
http://www.coutumecafe.com/fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :