Naissance

Mercredi 13 mai, c’est le petit matin quand je quitte ma banlieue sur mon Festka, pour retrouver, non loin de la gare du Nord, Franziska, Jochen ainsi que Mr Mottram. Si ce nom vous est inconnu, il ne le restera pas pour très longtemps. Simon Mottram n’est autre que le créateur et le CEO de Rapha.
C’est un homme spontané et souriant qui avant que je n’ai le temps de le saluer me jette un « Oh, that’s a nice bike! ».
Je le salue, le remercie et lui retourne le compliment après un rapide coup d’œil à sa monture. Aujourd’hui Simon a son Explorateur, cadre magnifique réalisé sur mesure.

Nous parlons un peu avant de donner les premiers coups de pédales dans la jungle urbaine parisienne.
Je suis heureux de vivre ça, étant tellement admiratif de cet homme, de ce qu’il a réussit a créer.


Sur le chemin qui mène à Longchamp, nous parlons des parcours mythiques tel que Paris Brest Paris, Paris Roubaix, Bordeaux-Paris … pour finir jusqu’à Longchamp, lieu du rendez-vous où l’on retrouvera Silvi et Carole du Paris Women Cycling Club, fraichement revenues de leur Road trip Londonien, Thibaut, Dada, Bertrand et Hugo de Steel magazine.
Ce matin, c’est sous des airs de Rapha Cycle Club que le premier « Rapha Wednesday Ride » Parisien est en train naitre. Le tout en présence du Boss et de certains de mes compagnons de route habituels qui ont pu se libérer pour l’occasion. Je suis tellement ravi de vivre et de partager ce moment.
À rythme tranquille nous pédalons jusqu’aux dorures du château de Versailles. Le trafic est derrière nous et le calme revient.
Une petite pause photo du groupe devant la statue de Louis XIV et son château, puis nous repartons vers Bièvres pour une pause café (que serait un ride sans pause café?). Le soleil est de la partie mais il reste discret, nous repartons et traversons Jouy-en-Josas qui nous offre ses plus belles routes. Quelques petits clichés pour immortaliser cette naissance et communion aux détours de routes cachées dont Dada est le maitre incontesté.

wpid-wp-1431638100170.jpeg
wpid-wp-1431638111584.jpeg

wpid-wp-1431638105990.jpeg  wpid-wp-1431637996615.jpeg

Le  Rapha Wednesday Ride Parisien était né.

Merci Franziska

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :