Dalsland runt day 1

Il y a quelques jours j’étais en Suède pour découvrir le royaume d’Ikea et ses somptueux paysages.

Ça fait déjà plusieurs années que je suis émerveillé devant les puissantes photos de Johan Björklund qui immortalise son pays avec tellement de puissance que même un groupe de black métal suédois ressemble à un petit chiwawa.

wpid-img_20150601_165703.jpg

Le premier jour j’arrive à Vänersborg et tout est fermé. J’ai mal dormi. Le soleil m’a réveillé à 4h du matin. Car oui, le soleil se couche vers 23h, mais en fait il est toujours plus ou moins présent et à 4h du matin, c’est tellement lumineux, qu’on a l’impression qu’il est midi.

C’est donc avec peu d’heures de sommeil que je vais commencer la Dalsland runt! Pas grave, je suis là pour en profiter et découvrir la Suède. Je monte mon vélo et j’attends les autres participants en présence de deux norvégiens avec qui j’ai sympathisé, Isaac et Even. Le reste des inscrits arrive au compte goute au café Sessan, lieu de de rendez-vous et de départ de notre périple Suédois de 400km.

16h passé, le départ est donné, les vélos de courses sont métamorphosés avec de gros pneus de 28 et même de 32 pouces. Nous sommes parfois à la limite des pneus à crampons, les hauts profils et les pneus fins sont au placard. Ce sont les roues robustes qui sont à l’œuvre aujourd’hui ainsi que les freins à disques. Les Cyclo-cross ont fière allure et je remarque certains avertis avec des cadres en acier et en titane.

wpid-img_20150531_074223.jpg

Le rythme est soutenu, même si les pneus grippent sur l’asphalte, le ton est donné, on avance vite et fort.
Les 80 premiers kilomètres nous offrent un premier avant goût de ce qui nous attendra le lendemain. Aujourd’hui au programme, seulement 7 kilomètres de « gravel ». La route est quasiment sèche, même si durant l’après midi j’ai essuyé des averses et un vent très  fort.

wpid-wp-1433230843531.jpeg

Un stop ravitaillement à 40km et nous repartons de plus belle pour finir ce ride à presque 32km/h, une brise s’invite entre quelques rayons de soleil, les fjords et les conifères du pays du Dalsland nous accueillent.

wpid-img_20150529_213450.jpg

Nous sommes arrivés à destination, face au lac, nos petits chalets dominent la vallée. Nous prenons des forces après une douche aux allures d’un vaisseau spatial de Star wars, lumière, jets de tous les cotés et le plus inattendu, UNE RADIO !

Nous faisons connaissance les uns avec les autres car nous sommes 5 personnes dans chaque chalet. Il y a les allemands, Jambi, Florian, Jost, puis l’américain John venu vivre en Autriche depuis quelques années et moi, le « french guy ».

Les nuages sont aussi lourds que mes paupières et la météo s’annonce mauvaise pour demain : jour le plus difficile avec 183 kilomètres et 2600 m de dénivelé…

jour 1 dalsland runt
jour 1 dalsland runt
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :