Ce week-end se déroulait le premier MCC (Mobile Cycle Club) de Rapha.
J’ai eu l’honneur et le privilège de créer le parcours pour nos invités, dont entre autres Alain,
un grand monsieur du cyclisme, médecin de l’équipe de France de cyclisme, de Kévin Réza et, à l’époque, médecin de Monsieur Laurent Fignon.

Nous sommes le 28 au matin, le rendez-vous est donné à 9h devant le château d’Asnières, je suis le premier à arriver sur les lieux. Les invités arrivent au compte goutte et plus l’heure avance, plus il y a de monde.
Il est 9h20, nous clipsons nos pédales automatiques et partons en peloton de 80 personnes à travers le Val d’Oise.
La ballade se fait tranquillement, les kilomètres défilent, nous arrivons sur Montlignon. Première difficulté avec cette bosse que nous franchissons haut la main, le groupe toujours au complet. Puis arrivent les passages en forêt, l’ombre et l’air frais nous soulagent de ce début journée déjà chaude.

Le circuit de Baillet en France entre les champs de blé puis nous arrivons, après quelques descentes et belles routes, sur Méry-sur-Oise. Food stop de la journée ou nous profiterons de quelques instants pour déguster l’excellent café servi par Francesco et Andy, les deux compagnons du Rapha MCC, qui traversent l’Europe se rendant d’évènements en évènements pour le plus grand bien des amateurs de la marque et de café!
Nous enfourchons nos destriers et prenons le chemin du retour. Je vois des sourires et des personnes sympathiser entre-elles. Alain et moi gardons le rythme avec, par moments, l’aide de Dominique. Les 80 kilomètres sont bientôt finis, nous repassons par Enghien-les-Bains afin de profiter une dernière fois de cette vue sur le lac et arrivons au château d’Asnières sous un soleil de plomb.
La séparation se fait lentement, merci à toutes celles et ceux qui sont venus au ride, j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec vous et à votre service.

À bientôt sur les routes.