Voilà je reviens de quelques jours de vacances au Portugal et au dernier moment j’ai décidé d’embarquer mon vélo.
Primo car je n’avais pas beaucoup roulé durant le mois de juillet et secundo parce que le Portugal à vélo, ça doit être dément. J’avais raison de me fier à cette idée, c’est génial !
J’avais repéré quelques parcours de locaux une fois sur place, grâce à Strava. Certains font quelques boucles dans le Parque natural de Sintra Cascais environ 70kms, d’autres vont jusqu’à Lisbonne et reviennent et d’autres font une belle boucle de 150 / 200 kms. N’étant pas seul durant les vacances, il fallait bien que je sois rentré avant midi donc une boucle de 90 km allait le faire
Levé au aurores pour ne pas trop craindre de la chaleur, j’avais rendez-vous avec les premiers rayons de soleil longeant la cote pour rejoindre Cascais. Pour arriver dans le Parque natural de Sintra Cascais, c’est un peu comme une vallée de Chevreuse pour nous mais en bord de mer. Il fait frais à l’ombre avant que le soleil ne terrasse l’asphalte puis le vent souffle pas mal et oui, autre chose, ça grimpe! Si vous avez le temps allez découvrir la petite Alpe d’Huez de Sintra, les virages sont à couper le souffle en surplombant toute la vallée, c’est beau. Je me pose, un café à 0,70 cents, je remplis mes bidons, dans un petit café, j’admire la vue du bord de mer, sent la brise et les rafales de vents, mes jambes tirent mais il faut repartir…
Sinon petit conseil, évitez les routes de bords de mers au-delà de 10 h, même si vous êtes bien sur le côté et que vous roulez à bon rythme, j’ai été frôlé deux fois de très près donc soyez prudents.
Place aux photos et aux petites maps :
Enjoy!
Je retourne au Portugal l’année prochaine, je ne manquerai pas d’aller poser mes roues à Sintra ! Merci pour l’idée
J’aimeJ’aime