Ce week-end, j’ai eu l’occasion de participer au Sfs Performance et Baum cycles fan ride organisé par Daniel Casado, fondateur de SFS Performance et Arjan Fidder, distributeur Europe de la marque Baum.
La journée commence autour d’un café dans le lieu mythique de la Cipale,
puis nous commençons par une première présentation de Gérard Le Moy.
Un cycliste Français, téméraire qui a traversé l’Argentine du Nord au Sud en 28 jours soit 5136 km sans aucun jour de repos, avec 25% de terre y 75% d’asphalte.
Il nous explique alors comment il s’est préparé, mentalement, physiquement matériellement, etc. La projection du film nous délivre des paysages incroyables, et de belles photos invitent au voyage.
Une fois la projection finie, sous une pluie d’applaudissements, nous partons pour un ride dans l’Est parisien.
90 kilomètres à bon rythme, du vent, des côtes, des lignes droites, de la forêt et des plaines avec des membres de l’équipe Baum Cycles endurance team venus spécialement de Hollande pour l’occasion et les copains. Les gens font connaissance et je discute un peu avec Arjan des projets de 2016, pensant à un nouveau Paris-Roubaix et de la saison des classiques. Puis des vélos, des différences de fabrications entre Festka et Baum, des délais, peintures, du carbone, de l’acier, du titane utilisé chez l’un et chez l’autre et de l’évolution du marché sur mesure.
De retour à la Cipale, quelques petits amuses bouches après nous avons eu droit à une présentation d’Arjan du Bureau Fidder, distributeur Baum en Europe.
Nous avons eu le privilège de découvrir ce modèle unique, un vélo de piste aux couleurs de l’écurie Martini. Cadre Corretto en titane, Fourche 3T, Cintre 3T Scatto Custom, roues Enve sur moyeux Phil, et la guidoline réalisé en cuir de Kangourou par Busyman Bicycle. Mais aussi le processus de fabrication et les différences entre les modèles proposé par la firme australienne experte en titane et acier.
Je tiens encore à remercier Daniel et Arjan pour cette invitation,
voici la map du ride :