[Review] veloToze

Comme disait Clapton : Let it rain, let it rain !

Découvert en Suède (il commence à être barbant avec la Suède celui-là), durant le deuxième jour du Dalsland Runt, je me suis aperçu, qu’un de mes compagnons de route avait d’étranges couvre-chaussures. Il s’agit de couvre chaussure en Latex. Et je peux vous dire, si j’avais eu la chance de découvrir ça avant ; je n’aurai pas arboré les miens pour au final être complètement trempé sous les averses et les flaques d’eaux aussi grandes que le fjords au bout de quelques kilomètres! Soyez-en certains!

Avec l’automne qui arrive, quoi de mieux que de vous partager cette découverte. Qui de plus désagréable que les sorties sous la pluie, les chaussettes et les chaussures trempées, les pieds froids, je dis STOP!

En vu des prochains mois, j’ai décidé d’acheter ces couvres-chaussures en latex qu’arborait ce cycliste sous la pluie suédoise faisant plusieurs envieux qui avaient les pieds trempés, comme moi.

velotoz_Tall_Cover_Red copie

Laissez moi vous présenter la marque Californienne VeloToze, sur leur site, deux modèles sont proposés, court et haut, inutile de vous dire que je vous recommande naturellement la version haute, car s’il pleut, vous allez mouiller le haut de vos chaussettes et l’eau s’infiltrera de toute façon jusqu’à vos orteils, autant ne rien avoir dans ce cas!
Attention, il est préférable d’appliquer les couvres-chaussures directement sur la peau au niveau du mollet sinon l’eau s’infiltre.

wp-1449000033090.jpeg

wp-1449000050927.jpeg

Les 5 points fort :

  1. Étanche : conçu pour former un joint étanche avec le mollet, pour garder les pieds et les chaussures au sec.
  2. Coupe-vent : matériaux coupe-vent pour garder les pieds au chaud même le matin ou promenades hivernales froides ( 5°C à 16°C)
  3. Léger : fait d’un matériau souple léger qui ne retient pas l’eau lorsqu’il est mouillé, s’adapte parfaitement sur ​​la chaussure, il n’y a pas de points de vulnérabilité.
  4. Aérodynamique : lisse et souple pour un ajustement parfait sur la chaussure.
  5. Compact : sans velcro ni fermetures éclaires, elles se glissent facilement dans la poche du maillot

Je vous conseille comme dit plus haut, la taille haute, vous avez différents types de coloris, noir, blanc, rouge, rose, hi-vis orange, hi-vis jaune, hi-vis vert, allant du 37 au 49. Et si vous n’aimez pas trop arborer les marques, il y a un modèle selon moi plus discret avec le marquage sur la cheville.

Au total avec les frais de port pour une paire haute, vous en aurez pour moins de 30€ pour une étanchéité totale.

Je vous laisse découvrir les petites vidéos de cet accessoire idéal encore trop méconnu.

Puis si vous avez pas encore reçu les vôtres, vous pouvez toujours aller sécher vos chaussures avec cette magnifique invention ou avec du bon vieux papier journal.

wp-1449000590800.jpeg

Site web : http://www.velotoze.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :