[Review] – Arundel

Sur les routes, les nids de poules, les pavés ou encore après un bunny hop, qui ne s’est pas déjà retrouvé avec les bidons prêt à se déloger de vos portes bidons? Ou pire encore, ne vous êtes vous retrouvés obliger de vous arrêter pour aller courir pour les récupérer à travers le trafic au sol? Vous en avez marre de devoir renfoncer votre bidon dans sa cage régulièrement. Et vous êtes en quette de portes bidons dignes de ce nom?
Ne cherchez plus, vous me remercier plus tard. Laissez moi vous présenter la marque américaine : Arundel.

Connu par les chasseurs de grammes, et les amoureux des belles choses, j’ai moi aussi découvert ces portes bidons hors du commun d’abord dans des vidéos Rapha, puis redécouvert à l’échappée belle. En mars dernier avant mon Paris-Roubaix, j’étais à la recherche de portes bidons en alu ou en acier. Au départ je m’étais imaginé en acheter des bas de gamme, de manière à pouvoir les tordre pour éviter ce qui se passe le plus souvent lors des passages brutaux des pavés : la perte de vos bidons. Je me suis alors laissé tenté par une nouvelle paire de portes bidons Arundel Stainless. Je n’étais pas là pour chasser les grammes (53 grammes le porte bidon), mais au moins j’étais sur d’avoir acheté quelque chose d’efficace. En plus de ça l’aspect inox match totalement avec la couleurs des tubes KVA de mon Genesis Equilibrium. Outre l’aspect classique et élégant, ils sont fait à partir de tube inox de 4,2 mm et soudés sur une colonne vertébrale ou la marque est apparente.

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Une fois le bidon installé, vous pouvez faire votre ballade sans imaginer perdre l’un de vos bidons en passant sur des nids de poules, en gravel, ou encore aux pires secteurs pavés du Nord. La forme est très proche de celle de son semblable ; le mandible. Qui lui est tout en Carbone, et en plus d’être léger et élégant, il tiendra vos bidons d’une main de fer. Du haut de ses 28 grammes, et avec ses jolies courbes, vos bidons y resteront aussi accrochés. C’est pour cela qu’ils l’ont baptisé « Mandible ».

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Lorsque vous prendrez votre bidons une légère résistance se fera sentir, mais le fait que le bidon soit maintenu sur les cotés, il glissera correctement. Il ne sera pas stoppé ou encore moins emprisonné comme ça m’est déjà arrivé avec le modèle Elite Sior Carbone Titane. Celui-ci coûte plus cher que le Mandible et il m’obligeait de poser pieds à terre pour sortir mon bidon à deux mains, maintenant le cadre de mon vélo pour enfin l’extirper! Attention je n’ai rien contre les Elite, mais nous ne sommes pas au Tour de France ou les vélos sont équipés de nouveaux portes bidons « Custom Race » à chaque présentation sur la ligne de départ. En gros j’ai roulé avec des Elite custom race, avant mais au bout du compte… Tous les 5 mois obligé de changer de porte bidon car il ne retiennent plus rien et les bidons sont griffés donc eux aussi étaient à changer. Au final, à devoir changer tout ça, on se retrouve à un prix supérieur à celui que l’on imaginait au départ.

Bref je m’éloigne. Comme vous l’aurez deviné, depuis que je les possède, je ne peux en conseiller d’autre. Malgré le prix qui reste correct pour la qualité du service : 60€ comparé à d’autres qui vont encore plus loin comme le modèle cité au dessus, le Elite Sior Carbone titane qui fait le même poids est à 90€ et qui est à mon goût moins esthétique. Ils sont parfaits, extrêmement bien finis, les buttés permettent un maintient du bidon qui est encore inégalé sur le marché, Pour moi, il n’y plus à chercher à acheter encore des portes bidons à 15€ qui ne tiendront quasiment qu’une demie saison, j’ai fait le choix de l’investissement sur le long terme et je ne le regrette absolument pas !

En un mot : Foncez

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L’histoire d’Arundel par Arundel :
« Arundel Bicycle Company a été créée en 2000 après une visite du salon du vélo à Milan.
Bien que le spectacle italien avait une grande sélection de vélos et de pièces très cool, nous avons quitté Milan avec l’idée que nous devrions concevoir et faire notre propre truc plutôt que d’acheter et de vendre des choses de quelqu’un d’autre. Notre premier produit, la Dave-O carbon cage, a été pensée sur le papier tandis que nous étions en plein air sur le vol de retour au Texas. C’était l’idée de David, donc contre sa volonté nous l’avons nommé Dave-O (son surnom). La première série de 500 ont été faites par Dave-O personnellement ici à Fort Worth, dans l’usine de carbone de notre copain. Il nous a laissé en comme ça dans sa boutique, travaillant à côtés de pièces pour une navette spatiale et le Joint Strike Fighter.

De ces premiers 500, nous avons tous perdu de l’argent. Dave-O a plaisanté en disant que chaque pièces étaient « comme un petit flocon de neige noire; tous parfaitement différents ». C’était la preuve que nous n’étions pas si bon à la fabrication et manquions d’aide nécessaire. Grâce à un vieil ami de l’industrie, Mark Hubble, on nous a présenté un taïwanais nommé Race et un de ses ingénieurs, Beer. Nous les avons embauché sur le champ. Comment pourriez-vous ne pas embaucher Race (course) et Beer (Bière)? Pour info, les cages sont fabriqués en Chine près de Hong Kong.

Dave-O était doué pour faire des portes-bidons à la main, mais ces gars-là sont meilleurs. Sans oublier, nous voulions vendre un porte bidon pour moins de 129,95 $ …

Le but de l’Arundel Bike Company (aussi grandiose que il est …) est simple: venir avec certains équipements de vélo cool que les gens veulent acheter.

Comment Dave-O a obtenu son surnom – Pour une fois dans notre foule, il y avait plusieurs gars nommé David. Celui-ci avait blanchi ses cheveux, va pour le look Billy Idol (si vous vous en souvenez, c’était il y a quelques années …). Nous l’avons surnommé Dave-O après Wendy O. Williams, un chanteur aujourd’hui décédé punk rock de la renommée Plasmatics, qui a fait ses débuts dans des films pour adultes.Ça semblait correspondre. Il a changé de couleur de cheveux depuis, mais le surnom est resté. »

http://www.arundelbike.com/

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