Ça y est l’année à commencée, c’est un peu en retard je vous souhaite une merveilleuse saison 2016.
Pour moi, cette année sera bien chargée en projets et en découvertes! Je ne vous en dis pas plus pour l’instant mais au programme il y aura le mythique Paris Roubaix, le Dalsland Runt! Chaque mois je continuerai d’organiser ces sorties qui me tiennent à cœur, les Gran Fondo Parisiens. Cette année, ils auront tous lieux au départ de la bien jolie boutique l’échappée belle.
D’ailleurs, c’est ici que nous nous sommes retrouvés Dimanche matin à 9 heures pour le premier Gran Fondo de l’année. Nous étions chanceux, il pleuvait, il y avait du vent mais les sourires étaient sur toutes les lèvres.
Nous partons, direction L’isle Adam dans le val d’Oise, nous sommes une petite dizaine. La route est trempée, les projections émanant des roues arrières atterrissent directement sur les visages à l’arrière du petit peloton que nous constituons.
Chaussures, gants, rien n’échappe à la pluie, tout est trempé en l’espace de quelques kilomètres. Je suis bien heureux d’avoir mis mes Vélotoze et ma pro team jacket de chez Rapha aujourd’hui. Malgré tout le rythme est bon, les côtes freines certaines ardeurs ou pas, puisque nous faisons éclater le peloton vers Bouffemont. Malheureusement nous perdons deux membres qui continueront la sortie de leur coté et retrouvons après un retour en arrière le reste du groupe. Les kilomètres s’enchaînent, les paysages du val d’Oise se dévoilent. Nous roulons, grimpons, parlons, laissons passer le train grimpons de nouveau, immortalisons les instants et… crevons une fois, deux fois. Nous retrouvons le chemin du retour bientôt 100 kilomètres au compteur, le challenge est terminé.
Bravo à vous les courageux pour avoir bravés les éléments ce dimanche.
Rendez-vous dans quelques semaines pour le Gran Fondo #2 de Février.
La map :