[Review] – Silca Tattico Bluetooth®

Une nouvelle petite review Silca pour vous! Pour ceux qui gonflent leurs pneus en 23 à 12 bars, lisez un peu ce qui vient.

Je teste depuis quelques jours la pompe Silca Tattico Bluetooth, car soucieux de plus en plus à la performance des pneus, comme peut l’expliquer Josh le CEO de Silca, il s’avère que la pression est un facteur majeur pour améliorer vos performances. Et c’est pourquoi Silca s’oriente sur des technologies de pointe avec des pompes ultra précises. Pour n’en citer qu’une à l’image de la geekerie comme certains d’entre nous peuvent l’être, la SuperPista Ultimate Hiro qui sort à 450 $, certes magnifique mais pas à la portée de tous les portes feuilles, puis pour un maximum de précision, il y a la SuperPista Digital Floor Pump avec écran électronique pour les fondus de data à 275 $. Alors certes c’est un budget, mais quand on aime les beaux objets, on peut se faire un petit plaisir de temps en temps.

Pour le coup, je vais vous parler du format poche, pour les geeks comme moi, il s’agit du modèle Tattico bluetooth à 120 $. Celui-ci est fourni avec une attache qui peut venir se fixer sur votre porte bidon afin d’avoir votre pompe sur le vélo et non pas dans votre poche de maillot. Ici, le corps est composé en aluminium 6061, 159gr dans la poche, elle est constituée d’un flexible et d’un loquet, faite pour gonfler valves Presta et Schrader, elle va jusqu’à 120 PSI soit 8,28 BAR mais la où est la petite révolution… C’est qu’elle se connecte en bluetooth, oui oui, vous avez bien lu, en Bluetooth, évidement il vous faudra une pileCR2032 facilement remplaçable pour l’utiliser.
Il suffit de télécharger l’application iGauge disponible sur les deux plateformes (Androïd et iPhone), pour que la pompe se connecte automatiquement. Une fois cette dernière connectée, vous avez la possibilité de choisir votre pratique afin de gonfler au mieux et en fonction de votre sortie qu’elle soit, VTT/Gravel ou Route (bonus, il y a un onglet pour les fourches à suspensions). Vous avez le choix entre BAR et PSI et KG/CM, un voyant également montre le pourcentage de la batterie restant.

Vous pouvez ajuster vos réglages via la jauge afin de ne pas sous gonfler ou trop gonfler. Lorsque la pression désirée est atteinte, le chiffre clignotera.

Ici, pour exemple, selon les pneus Enve, il est recommandé de gonfler à 5,45 BAR pour mes 700x25C SES.
Rien de plus facile, j’ajuste le curseur sur l’application et je pompe jusqu’à ce que j’obtienne la pression recommandée. Petite astuce pour gonfler, mettez votre valve à 12h pour pouvoir gonfler sans perdre de la pression.

La Tattico possède 4 caractéristiques de conception uniques qui la distinguent du reste.
Design inversé : la Tattico est conçue à l’envers, contrairement à la plupart des pompes. Le tuyau et la soupape sont cachés à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur comme la majeur partie des pompes. ce qui offre Le résultat : Jusqu’à 10% d’air de plus par coups par rapport aux pompes de longueur similaire.
Joint de coupe adaptable : d’autres pompes se scellent avec des joints toriques, qui sont excellents lorsque la pompe est froide, mais à mesure que la chaleur augmente et que le cylindre grandit, les joints toriques perdent de l’efficacité. Tattico Adaptable Cup Seal se développe avec le tube pour une efficacité optimale à toutes les températures.
Température du dissipateur de chaleur caché : Il y a un dissipateur thermique caché à l’extrémité du canon qui absorbe un pourcentage élevé de chaleur générée lors du pompage. Cela permet de garder le reste de la pompe au frais, même à un niveau élevé.
Conception de poignée isolée à double tube pour garder les mains au frais Tattico Handle utilise 2 tubes minces séparés par un espace d’air isolant pour garder les mains au frais. Il en résulte une meilleure adhérence et un meilleur contrôle sans risque pour les mains, même lors du gonflage de plusieurs pneus à haute pression.

Pour les curieux, voici le site qui calcule la pression EXACTE en fonction des performances que vous recherchez.

Et cet article parlant de la pression sur Paris Roubaix lorsque Josh était directeur technique chez Zipp.

Bonne lecture, et à vos pompes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close