Parisien et passionné par le cyclisme, j’ai fondé l’équipe Street Pistard, en 2012 avec des copains, j’organisais les 9 heures de Longchamp de 2013 à 2015.
Aujourd’hui, j’ai décidé de faire une échappée en solitaire et commencer cette aventure numérique sous le nom de La tête et les jambes, titre du livre d’Henri Desgrange, créateur du mythique Tour de France.
L’année 2015 fût l’année décisive pour moi, j’ai quitté mon job de graphiste, pour me consacrer davantage à ma passion, le cyclisme. Tout en représentant Rapha, 2-11 Cycles, Knight Composites et les vélos Festka.
Après trois Paris Roubaix, un Paris Brest Paris en 2015, deux Dalsland Rund 2015-2016, une pelleté de Brevets Randonneurs Mondiaux, plusieurs Levallois Honfleur/Cabourg, cinq Festive 500 depuis 2013, une Born To Ride en 2017, une Titan Desert en 2018, une Born to Ride 2018, une Haute Route Pyrénées et une Haute Route Ventoux, j’affectionne tout particulièrement la longue distance.
J’étais le coordinateur du Rapha Cycling Club en France depuis 2016 à 2018, ce qui m’a permis de voyager, fédérer et partager avec d’autres passionnés à travers le monde.
Vous l’aurez compris, je suis un communicant, généreux, j’aime créer des sorties et fédérer les gens autour du cyclisme depuis des années, partager mes récits est pour moi une autre manière encore de motiver les gens à sortir et à se dépasser.
Je suis présent sur Instagram, et si vous souhaitez me contacter n’hésitez pas : contact@lateteetlesjambes.fr
Julien
Bonjour, ça me plairait bien de venir rouler avec vous , comment fait -on pour faire partie de votre bande?? je connais un peu Eddy 73, on fait parti du même club à Pantin ! page FaceBook : catherine wachel ou celle de pantin : CYCLO SPORT De pantin . Merci de votre réponse. Catherine
J'aimeJ'aime
Bonjour Catherine, il n’y a pas de bande à proprement parlé, mais ce serait avec plaisir de partager la route avec vous! Vous pouvez suivre l’actualité sur ma page Facebook la tête et les jambes. Ou sur le groupe les Gran fondo parisiens. À bientôt !
J'aimeJ'aime
Salut,
Moi je suis un peu loin de Paris, mais je vois que l’on partage la même passion pour le vélo ( et le café 😃).
Une petite question , comment fait on pour devenir ambassadeur de la plus belle marque de vêtement cycliste ?
@+ peut être sur un événement en 2016
Sylvain
J'aimeJ'aime